Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les valeurs préférées du meilleur gérant de la place
information fournie par Le Revenu 11/09/2021 à 11:15

Découvrez la sélection des équipes de Moneta Asset Management. (© DR)

Découvrez la sélection des équipes de Moneta Asset Management. (© DR)

Le fonds Moneta Multi Caps dirigé par Romain Burnand est premier sur dix ans avec un gain de 257%. Parmi ses principales convictions, on trouve Stellantis, Bolloré et Sanofi.

L'équipe de gestion de Moneta Asset Management, dirigée par Romain Burnand, a présenté le 8 septembre dernier ses choix de valeurs lors d'une réunion à l'hôtel George V à Paris, devant plus de 150 investisseurs professionnels.

L'ambition du dirigeant fondateur est de constituer «la plus belle équipe de recherche de la place de Paris». Et les performances affichées ne viendront pas le contredire.

Le principal fonds de la gamme, Moneta Multi Caps, est investi en actions de la zone euro, principalement françaises. Avec un encours voisin de 3 milliards d'euros, il est classé premier de sa catégorie sur dix ans selon Quantalys, en hausse de 257% pour une performance arrêtée au 6 septembre 2021.

Le fonds progresse de 41,1% en douze mois (7e sur 112) et de 61,1% en cinq ans (18e sur 98). Depuis son lancement en mars 2006, la performance annualisée est de 8,8% contre 4,4% pour le CAC 40 dividendes réinvestis.

Des performances au rendez-vous

De plus petite taille mais fermé aux souscriptions depuis juillet 2009, le fonds Moneta Micro Entreprises est davantage orienté sur des valeurs petites et moyennes. Sa performance est encore plus spectaculaire, avec un gain de 391,1% en dix ans (2e sur 47) et de 94,2% en cinq ans (1er sur 67).

Depuis sa création en juin 2003, la performance annualisée est de 17% contre 6,9% pour le CAC 40 dividendes réinvestis.

Au cours des mois

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Diezani Alison-Madueke, ancienne présidente de l'OPEP arrive au tribunal pour son procès le 26 janvier 2026 à Londres  ( AFP / Henry NICHOLLS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:31 

    L'ouverture à Londres du procès pour corruption de Diezani Alison-Madueke, ancienne figure politique du Nigeria et première femme présidente de l'Opep, va être retardée à cause de problèmes juridiques et techniques non résolus lundi. Selon l'avocate de l'accusation ... Lire la suite

  • Logo de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes dont Fnac Darty cherche à se séparer. Photo prise à Paris le 26 janvier 2026 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:22 

    Fnac Darty a annoncé lundi chercher à se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes, qu'il avait acquise en 2019 mais dont les difficultés plombent les comptes du groupe. "Les défis rencontrés depuis ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 26.01.2026 13:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Nicolas Sarkozy le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:17 

    Nicolas Sarkozy demande la confusion de ses peines de port d'un bracelet électronique dans les dossiers Bygmalion et Bismuth, dans lesquels il a été définitivement condamné, a indiqué lundi le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de FranceInfo. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...